Krav Maga

Preventive System - 4 sections :

Krav for Kids

Enfants de 6 à 10 ans (école primaire)

Krav for Ados

Adolescents de 11 à 15 ans (collège)

Krav for Girls

Femmes uniquement à partir de 16 ans

Toute l’actu de la section Krav Maga sur les réseaux :

KRAV MAGA PREVENTIVE SYSTEM

Un nom, une appellation représentative de l’idée que nous nous faisons de la pratique du Krav Maga à la F2A.

Sans oublier les origines de cette discipline et les motivations, causes de sa création, nous nous orientons strictement vers les civils.

Pourquoi ? Parce que c’est la seule catégorie de la population qui n’a aucune information, ni formation ou savoir faire dans ce domaine… celui de la Self Défense.

Nous axons donc notre formation sur la prévention. Nous considérons que si on est contraint de se défendre physiquement c’est que l’on est déjà en échec. Echec vis à vis de l’agresseur.

Notre 1er objectif est déjà d’apprendre à repérer des situations « à risque ». Des situations où il peut se passer quelque chose qui serait susceptible de nous mettre en danger. Nous faisons référence à nos sens et à une expérience. Nous travaillons sur le langage non verbal qui donne scientifiquement près de 80% des informations que nous ne souhaitons pas forcément donner à notre entourage.

Deuxièmement, nous devons travailler sur la phase de « rencontre ». L’échange, connoté violent et déstabilisant doit faire appel à un entrainement sur le discours, sur les postures. Ces enseignements sont parfois abordés dans cette discipline mais le KMPS en fait une partie du programme incontournable.

L’objectif étant d’arriver à court-circuiter l’action agressive de l’agresseur. Le fait de court-circuiter doit faire appel à un savoir faire psychologique.  Une psychologie adaptée faisant appel à de réelles capacités dans le contrôle de ses émotions… Au final un automatismes de travail que peuvent utiliser des professionnels qui travaillent auprès d’un public à risque ou en souffrance.

En troisième partie en cas d’échec et quelques soit les raisons de cet échec, le KMPS permet de prendre conscience de ses capacités mentales et physiques pour organiser sa propre défense face à une agression physique caractérisée.

La Loi française autorise n’importe quel citoyen en situation de danger à apporter une réponse physique face à une agression. Bien entendu sous condition de proportionnalité et d’immédiateté.

Le programme technique contre un ou plusieurs agresseurs à main nue et contre 1 à plusieurs agresseurs armés et alors travaillé avec répétition et perfectionnement pour arriver à acquérir le plus d’automatismes de défense possibles face à la stimulation qu’est l’agression.

 

La mise en situation dans d’autres environnements sera bien entendu organisée ponctuellement au cours de la saison afin de permettre à chaque pratiquant de renforcer ses automatismes sous déstabilisation.

Il ne vous reste qu’à prendre contact avec nous et venir vous imprégner de notre pédagogie. Le Krav Maga change beaucoup de pratiquants, intrinsèquement et au niveau des interactions qu’ils vivent avec leur environnement.

A très vite !