Nos partenaires

FFKMDA

Fédération Française de Kick Boxing Muaythaï et Disciplines Associées

Spirit Fight

Magasin d'articles de sports aux Pennes-Mirabeau

Union Pompiers 13

Union des Pompiers des Bouches Du Rhône

Marins Pompiers de Marseille

Une mission : protéger les Marseillais

Intersport
collectivités

Nos conventions actives

Pour faciliter le paiement des cotisations & licences

L’association F2A est conventionnée par différents organismes publics et accepte le paiement par le biais des dispositifs ci-dessous : 

Ecole Sport Entreprendre

Association ESE

Ecole Sport Entreprendre

La F2A donne l’opportunité à ses jeunes athlètes de réaliser des projets sportifs audacieux…

La F2A et l’Education Nationale travaillent ensemble.

La F2A a signé en Février 2022 une Convention de partenariat avec l’Association Ecole, Sport, Entreprendre (ESE) du Pays d’Aix.

A compter de la rentrée 2023, la F2A devient sociétaire de l’ESE. 

L’ESE, association agréée par l’Education Nationale, se donne pour mission d’aider les jeunes sportifs, engagés dans la performance, à réussir leur scolarité tout en préservant leur équilibre familial et social.

Nous comptons depuis la rentrée scolaire 2022, pas moins de 9 jeunes sportifs de niveau national, qui bénéficieront du dispositif proposé et mis en place par l’ESE.

Le maillage organisé autour de ces jeunes athlètes sera alors coordonné par la F2A pour faire le lien entre les familles, les établissements scolaires agréés, le club et l’ESE.

Ayant communiqué sur la mise en place de ce dispositif au sein de notre association F2A sur la région PACA, les athlètes de communes et départements voisins ont la possibilité de rejoindre les rangs de la F2A. C’est chose faite pour la rentrée de Septembre 2022 avec un hébergement en internat sur le lycée pro St Eloi d’Aix en Provence avec une jeune boxeuse varoise.

Nous prévoyons donc, en plus des 3 entrainements hebdomadaires encadrés pour les athlètes de la section « Performance », 2 entrainements supplémentaires qui trouveront place dans les emplois du temps scolaires de nos bénéficiaires  grâce aux aménagements proposés par les établissements scolaires conjointement avec le suivi de l’ESE.

Les établissements scolaires aixois agréés sont :

Les collèges Arc de Meyran, Rocher du Dragon et Jas de Bouffan

Les lycées Emile Zola et Saint Eloi